L ArbrSource en automne.

LE JEÛNE

Pratiqué depuis la nuit des temps, le jeûne est sans doute l’une des plus anciennes approches d’élimination des
toxines et de régénération de nos cellules. Ce processus naturel offre l’occasion de se reposer, détoxiner et
régénérer l’organisme. D’ailleurs, il se déroule aussi chez les animaux qui cessent instinctivement de manger quand
ils sont malades ou blessés.

Le jeûne

LA PREPARATION DU JEÛNE

En s’abstenant de tout aliment solide, le jeûne contribue au maintien d’une bonne santé, au même titre qu’une saine alimentation, l’exercice physique et l’équilibre émotif. Il permet d’éliminer les surcharges de l’organisme en mettant le système digestif au repos. Ainsi privé d’aliments solides, le corps se nourrit alors de l’intérieur.

Le jeûne désencrasse, élimine les déchets et toxines stockés dans nos masses graisseuses. Ce processus de détoxination est amplifié par l'absortion de grande quantité de boisson (eau, bouillons de légumes, jus de fruits très dilués, tisanes).

Les gens qui entreprennent un jeûne, le font généralement pour « faire un grand ménage » pour reconquérir leur maîtrise sur leur nutrition, sur leur vie. Cette expérience permettra à chacun d’avoir une nouvelle vision de sa vie et de ses capacités, et ainsi servir de tremplin pour permettre de dépasser ses peurs, ses limitations, les doutes sur ses potentialités.

Peu de temps après l’entrée dans le jeûne, la sensation de faim disparaît laissant place à une grande vitalité et à un profond bien-être.


Le jeüne Buchinger

LE JEÛNE “BUCHINGER”

8 jours avant le jeûne, ne plus consommer de : viande, alcool, produits laitiers (fromage, lait, crème, yogourt), oeuf, soja, poisson, gâteau, confitures, miel...

7 jours avant le jeûne commencer à supprimer les légumineuses, le café, le chocolat
et le vinaigre.

4 jours avant le jeûne, supprimez les céréales (dont le pain), les oléagineux et les algues. Vous mangez des légumes et fruits cuits, secs et crus à volonté (pommes de terre et riz basmati possible si vous avez faim) avec assaisonnement d'huile d'olive, sésame, courge, graines germées, citron.

Les deux derniers repas avant le démarrage du jeûne, vous mangez seulement des fruits crus ou soupes de légumes, et ce, jusqu'à midi du jour de démarrage de jeûne. Tous les détails concernant cette préparation vous seront envoyés par mail dès réception de votre inscription.

Pendant les 6 jours du jeûne, vous pourrez boire de l'eau, de la tisane et du bouillon
le soir (tout à volonté).

Le jeûne

LA REPRISE ALIMENTAIRE APRES LE JEÛNE

La reprise alimentaire se fera le jeudi midi. Vous vous partagerez dans la convivialité ce repas, préparé à base de légumes bio cuits à la vapeur avec un temps pour se réapproprier la nourriture et goûter en conscience aux sensations gustatives oubliées durant la semaine.

Le programme de reprise alimentaire de la première semaine vous sera donné et expliqué lors d'une conférence spécifique prodiguée par notre naturopathe. Il vous permettra de préparer au mieux cette semaine de reprise alimentaire.

Je serai bien entendu à votre écoute tout au long de la semaine pour vous apporter les explications et le soutien qui vous sera nécessaire.

N.B. : Les stages de jeûne relaxation randonnée sont des stages de bien-être qui n’ont pas de vocation thérapeutique. Ils ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.

 



Tarifs et Inscription