L ArbrSource en automne.

LA RANDONNEE

Contrairement à beaucoup d’idées reçues, il est indispensable de marcher durant la période de jeûne. Aidé par
l’oxygénation et le mouvement de la marche, le corps favorise la détoxination, dissous les déchets à une vitesse
accélérée et finit par se fortifier.

Randonnée

LA MARCHE A PIED

La marche à pied active la circulation du sang, permettant ainsi de mettre en action le métabolisme d’élimination. La masse musculaire ne doit pas fondre, seules les graisses stockées sont des ennemies pour notre corps.

De façon plus globale, la marche permet de renforcer le cœur, les poumons, l’ossature et tonifie les muscles. Elle aide à contrôler l’hypertension et le taux de cholestérol dans le sang en augmentant la sensation d’énergie. Elle permet ainsi un meilleur contrôle de son appétit, réduit le stress et améliore la qualité du sommeil ce qui est important lors d’un jeûne.


Le jeûne

LA CONVIVIALITE ET LE PARTAGE AU SEIN DU GROUPE

La randonnée est l’exercice physique le plus convivial. En cela, elle aide à mieux supporter l’état de jeûne grâce au groupe, aux partages et échanges. Après quelques jours, les éventuels petits désagréments du jeûne s’estompent et le tonus augmente progressivement au point de retrouver une forme optimale.

Les randonnées sont proposées et animées par Martine selon la météo et les différents centres d’intérêts de la région : promenades en forêt ou le long du canal, visite de village...

UNE REGION A DECOUVRIR

Vos pas pourront suivre l'ancienne voie romaine reliant Sens à Orléans et vous mener à un ancien enclos médiéval. Les petits villages aux alentours sont agréables à visiter avec notamment Ingrannes et son magnifique arbortum.


Vous pourrez également visiter :

le musée d'art et traditions populaires (Maison du père Mousset) à Vrigny, le musée de safran à Boynes, le musée des Métiers d'autrefois et des masques à Nibelle.

Pour les amateurs de châteaux : le château des parfums à Chamerolles, la forteresse médiévale de Yèvre-le-Chatel, et un peu plus loin, Sully-sur-Loire.

A découvrir également les édifices religieux tels l'abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire, l'oratoire carolingien de Germiny ou le remarquable clocher Tors de Puiseaux.


Tarifs et Inscription